ENTRETIEN

Passons à l’étape suivante, l’entretien de tes précieuses.
Le lavage avant la première utilisation
Si tu viens de recevoir tes premières serviettes hygiéniques lavables, direction la machine à laver. Lave-les avec le reste de ton linge à 40° et fais-les sécher à l’air libre (pas de sèche linge). Un seul passage en machine suffit avant la première utilisation. Évite à tout prix les assouplissants, ils nuisent à l’absorption de ta serviette.
Le lavage usuel
Prends tes protections utilisées pendant la journée et passe les sous l’eau froide tiède, surtout pas chaude. Quand elles sont bien mouillées, essore-les. Tu vas voir que les taches de sang vont partir petit à petit. Quand le plus gros des taches est parti, ça suffit pour le prélavage. Pour les taches, le percarbonate détache très bien en trempage, la veille du lavage.
Toutes les serviettes lavables de La Fabrik à Patate sont conçues pour être lavées en machine à laver à l’eau froide ou tiède max 40° directement avec le reste de votre linge. Si tu es sensible au parfum, utilise un savon naturel sans parfum. L’idéal est d’opter pour un séchage à l’air libre.
Voilà, c’est aussi simple que cela !

LES DIFFÉRENTS TISSUS

L’ECO-PUL
C’est un tissu interlock fin, en polyester, recouvert d’une fine pellicule de polyuréthane (film plastique souple), qui le rend imperméable sur sa face envers.
Ce tissu est fabriqué dans des conditions environnementales respectueuses, avec une colle “verte”, sans solvant et ne libérant pas de particules volatiles toxiques. En effet, il répond aux normes américaines CPSIA. Il ne contient ni plomb, ni BPA, ni phtalate, ni PVC, ni latex. Il peut donc servir à contenir des aliments ou des liquides.
LE COTON BIO naturel
Label : Certificat GOTS délivré par Ecocert Greenlife – F32600 , N° 166849 et Certificat Oeko-Tex Standard 100, CQ 1049/1
TISSUS DRAINANT ET RESPIRANT
Souple, extensible et fin, ce tissu présente un léger relief régulier, afin de favoriser l’écoulement des liquides vers le cœur de l’insert et d’avoir une sensation de sec pour la partie du corps en contact avec le tissu.